jueves, 8 de abril de 2010

FR1 premier débat





Vivre à la ville ou à la campagne?

11 comentarios:

Carmen (premier année) dijo...

Je pense que vivre a la champagne est très ennuyeux. Vivre la-bàs peut être une bonne idée pour un mois ou deux, mais, pour moi, vivre sans le cinèma ou le bars est vivre une vie sans plaisir.

Anónimo dijo...

Carmen, je pense pareil que toi. Je préfère vivre prés de la ville parce que souvent, je peux aller au cinema, au théatre,... Dans la ville il y a plus loisir que dans la campagne.

Quand j'ai dans la campagne,au deuxiéme jour je peux partir et aller à la "grand" cité.

Sara Nieto dijo...

Le commentaire d'avant, c'est moi. Sara Nieto.

Mª del Mar dijo...

je prèfére vivre a la campigne aussi parce que je pense que la campigne es trés ennuyeuse. Il n'y a rien de faire á la campigne, cenpendant la ville offre beaocuoup des possibilités comme les cinémas, les théâtrés, les magasins, les brasseries...

Mª del Mar dijo...

pardon pour les erreurs "campagne" et "..la campagne est.."

carol dijo...

Apparemment nous avons ici de vraies citadines - qui aiment vivre en ville-. J'espère que quelqu'un va venir parler quand même des inconvénients des grandes villes et des plaisirs de la campagne (les petits oiseaux et tout ça ... !)
Très bonne réaction celle de Maria del Mar: n'hésitez pas à vous corriger vous-mêmes dans un autre commentaire.

Nous allons attendre encore un peu et je monterai un autre sujet de débat. Bon courage.

María Jesús dijo...

Je préfère vivre à la campagne ou à une petite ville. J'adore la vie tranquille à côté de la nature.
Je n'aime pas le bruit de la grande ville.

carol dijo...

Merci Maria Jesus de défendre la vie à la campagne. Est-ce que tu pourras apporter encore des arguments? J'attends la suite du débat!

María Jesús dijo...

Bien sur! Il y a beaucoup de arguments pour la vie á la campagne:La qualité de vie est mieux,la bruit de la nature me détend.

carol dijo...

tout à fait d'accord. Maintenant, Maria Jesus passe au débat numéro 2. Bon courage ... et bon weekend.

carol dijo...

ce débat est terminé. passez au débat numéro 2.