domingo, 17 de enero de 2010

FR2A janvier

20 comentarios:

Juanjo dijo...

Salut mes copains.
On dit que janvier c'est le mois de la dépression. À mon avis, je pense que peut être possible, puisque le prochain jour de paye est très loin. Qu'en pensez-vous?

Juanjo dijo...

Salut! Il n'y a personne sur le blog?.....
Comme je ne vois pas comentaires je pense que tout marche bien pour tous. C'est à dire: qu'il n'y a pas de problémes..... On ne peut pas croire au mois de janvier!.

Sussie dijo...

Bonsoir...bonjour mes copains,
Juanjo.....la dépression...??? Qu'est-ce que ce que ça??
Je pense même que toi. J'espère que tout le monde sois bien économiquement.
Voilà...je vous envoie le médicament pour la dépression.....distraction.....et en même temps on apprend.
la maisondetre
http://www.faculty.virginia.edu/ajmlevine/.../maisondetre.html
À jeudi!!!

Sussie dijo...

Bonsoir...bonjour mes copains,
Juanjo.....la dépression...??? Qu'est-ce que ce que ça??
Je pense même que toi. J'espère que tout le monde sois bien économiquement.
Voilà...je vous envoie le médicament pour la dépression.....distraction.....et en même temps on apprend.
la maisondetre
http://www.faculty.virginia.edu/ajmlevine/.../maisondetre.html
À jeudi!!!

Anónimo dijo...

M. Luisa dijo:


Salut!
ça va?
Juanjo et Sussie la dépression n'existe pas, jejeje.
Je suis désolé, parce que le jeudi prochain peut-être pas je ne peux pas aller en classe.

Mais le vendredi je pense que je pourrai aller a notre premier rendez-vous pour parler français.

Alors,à la prochaine!

Juanjo dijo...

La dépression...
c'est passée. Je viens de consulter mon compte en banque et c'est vrai, la dépressión n'existe pas!

Bon, j'espere que vendredi prochain il y aura beaucoup de monde pour parler en français, mais malhereusement je ne pourrais pas; je dois travailler tout le jour jusqu'à samedi matin. Je suis desolé, mais il y a une solution: je vous appelerai par téléphone, d'accord?.

Sussie dijo...

Salut Juanjo,
Oooohhh c'est dommage.....que tu ne seras pas là. Bon...si tu nous appellerais par téléphone...c'est à dire que.....ça marche bien alors.....???
Moi, je vais essayer être ponctuelle en l'endroit, à 6.30? Parce que j'ai de la visite qui vient de l'autre ville vers 7.00 ou 7.30.
Mª. Luisa, on se voit vendredi, d'accord!
Une question pour tous : Qu'est-ce qu'on fait si il pleut comme aujourd'hui???

carol dijo...

Bonjour tout le monde.
Je regrette de ne pas avoir participé à temps au débat sur la dépression d'après les fêtes ...! J'étais en train de faire un cours on-line et comme tu dis Sussie, rien de tel qu'étudier pour oublier la dépression!
Vous me tiendrez au courant des réunions du vendredi : vous savez : où? quand? comment?
comme d'habitude,en cette fin de mois je vous envoie un résumede ce que nous avons fait. Je vais l'envoyer dans un nessage à part pour qu'il soit plus facile à consulter.
Enfin j'espère que pourrez venir manger des crêpes!
a bientôt

carol dijo...

En janvier nous avons fait:
7-1:
Etude des objectifs de la Leçon 3 p35 / Situation1, p36 : une personne raconte à une autre un accident de moto / Le participe passé avec parallélisme et différences français-espagnol p38 et ex1 et 2 / à faire les exercices du Livre d’exercices. / Lexique : p40-41


12-1:
Se souvenir: 1. Expliquer les mots p36 ex3 « flic, pot etc. » 2. Lecture du poème p38 (passé composé) et donner infinitif et 3 personnes du présent des verbes.

Situation 2, p37: écoute de l’interrogatoire d’un suspect, chercher les signes de différences de registre de langue / reconstituer l’incident / apprécier les explications du suspect / le participe passé : chercher dans le dialogue/ l’alternance passé composé imparfait p39 / Raconter. P43 « Parler », 1, un contretemps en voyage. / à faire à la maison : recherche des « expressions pour »

14-1: activité avec lectrice
Lexique p40 : incidents. Raconter des incidents, discuter les solutions ou la prévention.

19-1:
Se souvenir p41, ex5 / constat d’accident on relève les particularités du formulaire –comparaison avec l’espagnol-, par groupes de deux on raconte l’accident et on détermine les responsabilités, on présente des excuses : je ne voyais pas, il y avait du brouillard etc.

21-1 : activité avec lectrice : texte journal sur Haïti
Se souvenir : dialogue sur un constat d’accident en faisant ressortir la notion de responsabilité et faire des excuses / activité p5 du Portfolio : audio et questions

26-1 :
Se souvenir : dictée p45 nº2 avec analyse des verbes / p45 activités 1-2 sur les faits divers / lire la page d’humour p42, chercher les jeux de mots, le comique de situation. / L4 : situation1 : découverte d’une ville avec un guide / grammaire: l’expression du temps p48 (adverbes et temps verbaux)

28-1 : activité sur les temps du passé (passé composé, imparfait, plus que parfait) reporté au mardi1
Poème de Boris Vian p47

Sara U dijo...

Bonjour!!Ça va?
je écris rapidement pour demander si vous savez quand sera el examen de le livre Le secret de Louise?
á ce soir!!

Sara U dijo...

Caro, Je ne peux pas aller á la classe de francais, que-est que vous ferez aujourd'hui?
merci!!

Juanjo dijo...

Sara, aujord'hui nous avons vu une présentation que Carol a fait dans la classe, sur l'imparfait et le passé compossé y aprés la pause on a parlé de "La Chandeleur", une fête qui a lieu en France tous les ans le 2 febrier.

Sara U dijo...

Bonjour!! merci Juanjo! tu est trés gentil!!

Sussie dijo...

Salut tout le monde,
J'étais dans la fête de La Chandeleur le 3 fevrier. J'ai fait 2 crêpes.....hhhhmmmmm ce bonne là....!!!
La fête était très sympa. On a fait beaucoup de crêpes,. Merci Stephan, Carol et Elisabete. Aussi felicitation pour Mª. Luisa pour ses crêpes!!!
C'étaient très delicieuses.
En jeudi on rentre à 6.30h (att. Sara U !!!)

Sussie dijo...

Salut tout le monde,
J'étais dans la fête de La Chandeleur le 3 fevrier. J'ai fait 2 crêpes.....hhhhmmmmm ce bonne là....!!!
La fête était très sympa. On a fait beaucoup de crêpes,. Merci Stephan, Carol et Elisabete. Aussi felicitation pour Mª. Luisa pour ses crêpes!!!
C'étaient très delicieuses.
En jeudi on rentre à 6.30h (att. Sara U !!!)

Sara U dijo...

Bonjour!!!

Sussie aujourd'hui à 6.30h va commencer la classe?porquoi? je ne sais pas si je peux aller avant de 7.00 heures!!
Merci!!
Mª Luisa, mes félicitations pour tes crèpes! je suis desolée parce que je ne pouvait déguster!

Juanjo dijo...

C'est vrai Sussie, aujourd'hui le cours commence à 18.30 heures. Une personne (je crois qu'un homme) va nous visiter pour faire une exposée de sa vie en Espagne. Il est un professeur français qui est ami de Concha, je crois.

Sussie dijo...

Chère Sara,
L'examen de livre 'Le secret de Louise' sera le 9 fevrier, mardi.
Bon courrage pour tout!!!
À domain.

Sara U dijo...

Merci Sussie!!!!!!!!!

Sussie dijo...

Bonjour tout le monde,
J'ai quelque problème pour aller à notre ''rendez-vous'' cet vendredi.
Je vais essayer que sois la-bà même pour un quart d'heure.